Jordane

Casting

Casting rect..jpg

«That girl can sing anything, it is pretty obvious. Anywhere, from the corner coffee-house to the huge theatre-hall, Jordane is a natural fit.»

Bryan Adams

Jordane devient rapidement l'une des jeunes auteures-compositrices-interprètes les plus convoitées dans la province de Québec. L'hiver dernier, elle a participé à la deuxième saison de The Launch, sur les ondes de CTV, aux côtés de son mentor Bryan Adams. 

En 2018, une série de premières parties de Serena Ryder lors d'une grande tournée au Québec propulse Jordane de nouveau sous les projecteurs. Les deux chanteuses se sont rencontrées lors des étapes finales de La Voix VI, auxquelles Jordane a participé en 2018. Serena Ryder collabore désormais avec Jordane à titre d’auteure.

Après une année 2018 grandiose durant laquelle Jordane a présenté une centaine de spectacles partout au pays, à bord des trains de Via Rail, notamment, Jordane Labrie est prête à reprendre la route et à découvrir des nouvelles destinations.

«C’est une chanteuse complète comme peuvent l’être Laurence Jalbert ou Isabelle Boulay, avec toutes leurs richesses vocales et leur capacité d’émotion. C’est une fille qui comprend le texte, qui comprend la musique.»

Garou

Son répertoire à la croisée des chemins entre le Folk, le Blues et le Jazz est inspiré des grands artistes des années 70 : Leonard Cohen, Neil Young, Joni Mitchell et Bob Dylan font partie de ses inspirations.

Plus récemment, Jordane a aussi fait paraître son premier album de compositions, «12 jours», réalisé et enregistré à St-Élie-de-Caxton par Jeannot Bournival et toute l'équipe de Fred Pellerin. Salué par la critique, cet album place Jordane parmi les 5 nouvelles voix dont on entendra parler en 2019 selon La Presse, et parmi les albums les plus attendus de 2019 selon ICI Musique. Sa voix unique et chaleureuse restera assurément un incontournable au Québec.

La communauté artistique est aussi franchement impressionnée par les nuances de la voix de Jordane ainsi que sa qualité d'interprétation. Bryan Adams, Fred Pellerin, Laurence Jalbert, Nanette Workman, Garou et Adam Cohen sont de ceux qui la reconnaissaient comme une chanteuse de grand talent au timbre unique.

« jordane est la digne héritière des prêtresses folk Joni Mitchell et Janis Joplin »

Le journal de montréal
(Cédric Bélanger)

 
 

PHOTOS

 

Représentation


Agent de spectacles corporatifs

Félix april-giguère
418.802.0972


Relations de presse

Simon Fauteux
514.972.4584
www.sixmedia.ca
simon@sixmedia.ca


Gérance

FOVÉA - CLÉMENT DESJARDINS
418.806.7327
WWW.GROUPEFOVEA.COM
CLEMENT@GROUPEFOVEA.COM


Logo-MUSICACTION-RENVERSE.png